Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 01:06
A genoux devant TOI je hurle mon amour pour TOI . Ta confusion t'entraîne dans l'escalade de la décadence . Et je t'accompagnerai . Je t'aime tellement . T'obéir est ta loi . Amour, peur, tout se mélange . Qui suis-je ? Que suis-je devenue ? Ton amour ? Ton esclave ?

Tu organises par procuration toutes ces rencontres . Soigneusement tu coches les annonces qui t'intéressent, des heures durant . Le protocole se met en place . Je DOIS écrire, répondre, la question du pourquoi ne m'effleure . TU es mon amour, mon maître, mon tout-puissant . Je ne connais pas la vie mon amour, je sais que je t'aime et je pense que pour te le prouver je DOIS t'accompagner . Tu m'aimes tant mon amour, Tu as voulu mourir pour moi mon amour, je m'en veux et je DOIS réparer .
Le stylo brûle mes doigts et pourtant le papier ne s'embrase . Noircir le brouillon du cauchemar que je mets au propre . Tu ne réponds jamais au téléphone . Tu agis toujours par procuration . La procuration Ta défense, Ton refuge, Ton absolution .

Je fixe le téléphone encore muet avec des yeux meurtriers . L'instant sans mot . Avant la sonnerie cruelle . Arracher avec les dents le fil . Apprendre le langage de la fuite . Mais le corps . Cloué . Tétanisé . Le consentir s'incline . Choix . Pas de choix . Le refus signerait la perte . J'ai signé le pacte de la mort annoncée . La démission s'accroche à tous les angles . Tisse sa toile . Quand la sonnerie stridente du téléphone retentit je sursaute mais je sais qu'il est trop tard . Faire comme si rien n'arrive, ravaler salive et sueur, ignorer le toucher brûlant du combiné, le porter à l'oreille de l'assujettissement, entendre la voix, les questions, émettre machinalement les réponses que l'on attendait et qui avaient été bien apprises . Le tour est joué . TU es aux anges .
Dès lors mon corps livré aux répugnances . Tout en souriant . Le consentement t'absoud . Cela TA jouissance . M'offrir et me partager, assister au rite obscur de la cérémonie sans cesse répétée . Là . Ou ailleurs . Chairs humaines déployées, à l'horizontale obligée . L'odeur écoeurante des corps nus suant l'amour annonce la vomissure du dégoût qui s'arrête à la gorge . Des heures durant . Des jours durant .
La satisfaction du devoir accompli me rend puissante . Impuissante . Epuisée .
Sans cesse le ressac.

Texte protégé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Jacqueline. Oui, il est toujours là. Heureusement.Je t'embrasse,- Mèl -
Répondre
M
Mèl, moi aussi, j'adore tes écrits même si parfois j'ai des larmes aux yeux en les lisant. J'ai beaucoup d'admiration pour toi (comme beaucoup de personnes). Tu as tout (la beauté, l'intelligence, la délicatesse). Mèl, je ne sais quel est ce poête mais s'il pouvait te rendre heureuse ! Je te le souhaite très fort. Bisous. Jacqueline
Répondre
M
Oui, je le connais, ainsi que d'autres...Le poète a tout ce qu'il faut, ici c'est l'annexe de Sauramps, mais je n'arrive pas du tout à pratiquer quoique ce soit... Cela rentre par mes yeux et pffffttt....plus rien. Une autre force m'habite mais me tue en même temps. Ne rien y pouvoir.Merci Ed.
Répondre
E
Connais-tu le bouddhisme theravâda Mél?Moi un peu, pour l'avoir étudié; mais je ne pratique pas. Je ne pratique rien.Je suis admiratif devant tes écrits, Te lire avec Bach et Metallica transfiguré me transporte en dehors de ma bulle,  et ça me fait du bien; beaucoup même. je n'ai pas besoin de lire des textes marrants pour me sentir mieux. Le beau suffit. Et ton style, et les émotions que tu transmets le sont. Bon w-e et bizzz
Répondre
M
Oups...je crois que j'ai mal compris...Tu voulais parler de la liste de mes liens je pense....Il n'a pas de blog. On parle de lui sur internet c'est tout.
Répondre

Présentation

  • : Maelström
  • : Longue histoire que cette perte de soi... Un récit douloureux. Un exutoire. Une femme à côté de son corps durant 28 ans. Cette femme : moi. Un récit aussi où la prose prend une grande part.
  • Contact

Recherche