Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 16:06

La femme tombe très vite amoureuse de Toi.  Elle a 19 ans . Abandonne sa deuxième année de BTS pour être plus près de Toi.
Tu l'avais rencontrée quelques mois auparavant et son image Te hantait. Tu parcours deux cents kilomètres pour la retrouver. Prolonger Ton rêve, une fascination.

A genoux devant ses longs cheveux, ses yeux profonds, sa juvénilité, sa façon de faire l'amour.
Le regard de la femme ne voit plus que Toi. Elle est déjà marquée au fer rouge. Ta marginalité, Ton style de vie court déjà dans ses veines. L'admiration habite le corps. La trace aveugle éblouit et se tend pour dire le choix non possible, la peau ouverte se referme sur Toi.
Elle te rejoint dans la ferme, où l'on élève des poussins, des canards, on construit une mare. On bêche un grand carré de jardin pour planter des légumes. Un couple travaille le cuir et vend sur les marchés.

Et il y a cet homme, sorti de prison récemment qui, après avoir braqué une banque, lors d'un banal contrôle routier et son coffre empli de billets encore, a voulu tirer sur les flics.
Dans la ferme, dedans, dehors, il siffle, il chante.  Souvent la même chanson, de Félix Leclerc : "Le petit bonheur". Des moments de bonheurs, oui. Il a trente-trois ans, l'âge de Jésus christ crucifié sur la croix. La femme connaît la chanson par coeur.
Pourtant la femme ne croit plus en rien. Sauf en Toi. Elle respire Ton souffle, tremble sous Tes caresses, se donne sans limite. Vision claire d'un semblant d'absence au monde. Ton frère rejoint très vite la ferme, et depuis lui et Toi ne vous quittez plus.

Tu racontes Ton passé à la femme. Tu as sept ans de plus qu'elle. Ta relation avec la première femme que tu as aimée...très tumultueuse. Vierges tous deux elle tombe enceinte dès la première fois. Elle se fait avorter en Suisse. Un amour fou, durant sept années, ton emprise sur elle et la violence de Ton amour lui fait peur. Elle rompt, mais vous restez amis.

La femme écoute, accepte.
Ton amie dans la peur de cette perte choisie Te rejoint dans cette ferme, de temps à autre. La femme ne comprend pas mais elle accepte, comme une nécessité. Elle sait que ces nuits-là elle doit laisser sa place et dormir ailleurs. Ne pas pouvoir s'arracher, pas de moyen pour se soustraire. Elle ne dit rien, sourit, elle T'aime. Elle accepte tout de Toi puisqu'elle T'aime.

Sa première erreur. Accepter. Elle ignore encore le naufrage. Simplement ces nuits-là, seule, son corps crispé hurle de douleur. Se déchire. Taire le cri. S'endormir pour oublier.

Texte protégé
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Mais qui sont ces mecs MELils font partie du milieuou de minables connards qui t'ont rendue si malheureuse!!!!je les haisje t'embrasse très fort MEL
Répondre
M
...prendre sa valise et se sauver...!- Mèl -
Répondre
D
Accepter l'innaceptable par amour oui erreurmais que fallaiit t'il faire elle ne pouvait a ce moment la rien faire d'autregros bisous MEL
Répondre
O
Je t'aime grande soeur ! Gros gros bisous .ta petite soeur Liza
Répondre
D
Pour ce que ti dis avoir vu deux fois il s'agit d'une série pour ma communauté j'ai refais de la pub today mais tu n'est plus concernéeBonne doiréeDidier
Répondre

Présentation

  • : Maelström
  • : Longue histoire que cette perte de soi... Un récit douloureux. Un exutoire. Une femme à côté de son corps durant 28 ans. Cette femme : moi. Un récit aussi où la prose prend une grande part.
  • Contact

Recherche