Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 01:58



Un léger voile intérieur a soufflé sur moi aujourd'hui .  Je voulais dire ,  qu'à certains moments de notre vie ,  un jour reste gravé .  A jamais .  
Quatre années auparavant un corps déambulait ,  hagard ,  dans les couloirs d'une clinique ,  le regard dans le vide ,  pupille distendue ,  pas de temps ,  seulement ici le lieu .  A la place du corps on vous autorisera d'employer le mot squelette ,  beaucoup plus approprié .  Un squelette ne sachant ni le jour ,  ni la nuit ,  ni le monde ,   ni rien .  Pourtant rien existe .  Connaître ce rien ,  au-delà de toute limite ,  de tout seuil ,  et n'existent que douleur et mort qui cognent . 
J'étais sur le chemin du précipice et le vent balayait ce qui restait du corps ,  d'avant en arrière ,  face au vide . 
Rester longtemps ainsi ,  corps prêt à basculer ,  en équilibre sur le fil ,  funambule sans bâton .  Le vide n'a pas voulu du corps ,  impasse encore ,  le corps déchiré ,  dépenaillé ,  les yeux ouverts sur rien ,  ce rien ,   toujours .

"Levez-vous ,  vous n'êtes pas une SDF !"

Une fausse vie qui s'écroule ,  m'as-tu dit ,   est une nouvelle vie qui naît .

"Chacun a l'obligation ,  le devoir ,  la possibilité ?  de regagner sa propre antiquité .  "Je" doit devenir je"  ( Peter Handke ,  "à ma fenêtre le matin") .

Avoir cette chance .



Texte protégé
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Border line ce fut mon quotidien que de similitudes mais pas a l'arrivéema vie reste a refaire pas de chance l'homme
Répondre
D
Le je je n'ai pas connu pendant des années comme toi sans doutea la question encore maintenenant?Nonpour les aquarelles si tu veux faire un partenariat avec moi je suis partant car j'aime vraiment ce que tu écris
Répondre
M
L'anniversaire d'une "résurrection".Merci.- Mèl -
Répondre
D
Je me doute dans quel état du devais être arffff
Répondre
E
passage de la terre à la terre, interroger les oiseaux de passage... entendront-ils nos questions ?
Répondre

Présentation

  • : Maelström
  • : Longue histoire que cette perte de soi... Un récit douloureux. Un exutoire. Une femme à côté de son corps durant 28 ans. Cette femme : moi. Un récit aussi où la prose prend une grande part.
  • Contact

Recherche